Bud Light recherche un directeur de “Whatever!”


Alors qu’il y a quelques jours la vidéo “World’s Toughest Job” d’American Greetings avait créée le buzz autour du rôle de maman, Bud Light s’est évertué à parodier cette vidéo. 

BudLight_WorldsToughestJob14

American Greetings nous avait ému sur l’importance des tâches domestiques effectuées par les mamans, tâches pour la plupart non rémunérées, et par conséquent non prises en compte sur le plan économique. Bud Light nous a livré, en réponse à cette vidéo jugée trop émouvante, une parodie qui pointe les bienfaits du rôle de père. Plus question de prendre la direction des opérations mais bien de devenir directeur de “Whatever” ! Des références rétros à la culture pop aux sacs banane en passant par le sens de l’humour au travail; le seul conseil à retenir après cette vidéo est bien de prendre le temps de boire une Bud Light avec son paternel.

Ce spot prend ainsi totalement le contrepied du précèdent. Il ne s’agit pas de particuliers mais bien d’acteurs jouant à la perfection; plus question d’émotions à outrance mais bien de second degré ! Là où maman est constamment sur le pied de guerre, son pendant masculin se résume à un laxisme savamment dosé. Si ce spot de Bud Light peut sonner comme un peu trop léger et cynique, il n’en reste pas moins drôle et efficace, et a su tirer parti de la mièvrerie et du manque de fond de “World’s Toughest Job”.

 

Leave a comment